750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes de manou
17 janvier 2009

je vous presente ma cuisine ou j'élabore mes

IMG_0270je vous presente ma cuisine ou j'élabore mes recettes....

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Le pan bagnat

par MANOU

 
Ingrédients

Le pan bagnat est un sandwich niçois qui se réalise traditionnellement dans un petit pain rond spécial, même s’il peut aussi être préparé dans n’importe quel pain.
Sa composition à base de crudités de la région niçoise n’est pas sans rappeler celle de la non moins célèbre salade niçoise.

Voici une liste des ingrédients à utiliser par personne :
- 1 petit pain rond au levain ou un pain de campagne rond
- 1 tomate
- 1 cébette (petit oignon)
- ½ poivron vert à salade (petit poivron tendre)
- 2 cosses de févettes (en saison)
- le cœur d’un petit artichaut violet (en saison)
- quelques radis
- quelques olives noires de Nice
- 1 œuf dur
- 40 g de miettes de thon et/ou 2 filets d’anchois au sel
- 2 feuilles de basilic
- huile d’olive
- vinaigre
- 1 gousse d’ail (facultatif)
- sel et poivre


et voila pas tres compliquer, et tellement bon...l'été c'est un régal....

                        

Le pan bagnat
N'oubliez pas la lettre "t" à la fin, c'est un participe passé : Pan = pain, bagnat = mouillé.

 
Publicité
Commentaires
Publicité
les recettes de manou
Publicité